Aller au contenu principal
Tags

Laco-nique

05/09/2012

Je me souviens que l’année dernière, à la même époque, avec quelques collègues, nous étions tout émoustillés à l’idée d’avoir un séminaire organisé par notre boîte.

En effet, vers le mois d’octobre, sous couvert de voir défiler quelques slides, on nous hébergeait dans de prestigieux domaines, entourés d’arbres, d’activités en tout genre (golf, piscine, équitation, vélo, …) et d’alcool à profusion.

Le fait que le séminaire soit uniquement réservé au staff (managers & administratifs) est un plus. Pas besoin d’avoir de retenue, aucun collab’ à l’horizon. Et on sait donc que tout ce qui se passe au séminaire (karaoké ridicule, trop plein d’alcool, …) reste au séminaire !

A l’époque, plusieurs personnes (n’ayant pas vécu notre émoi) ne comprenaient pas notre émoi. Il y en avait toujours une qui lançait laco-nique-ment « Mais t’as pas de vie … Tu ne sors jamais ». Faisant croire que ces personnes avaient déjà une vie personnelle tellement remplie que ça ne les branchait pas plus que ça de passer quelques jours aux frais de la princesse.

Cette année, il y a eu beaucoup de mouvements. Plusieurs membres du staff sont partis pour différentes raisons (mutation géographique, frittage avec la direction, argent, retraite …) et parmi ces personnes figurent celle qui s’occupait de ce joyeux moment d’égarement, aussi appelé « séminaire commercial ».

De plus, les résultats de la boîte n’étant pas spécialement bons ; beaucoup pensent que cette année, il n’y aura pas de séminaire. A un point que c’est devenu le principal sujet de discussion du staff… A tous les pots (départ, arrivée, sans objet, …), il y en a toujours un pour lancer laco-nique-ment « et vous croyez que nous aurons un séminaire cette année ? ».

Ce qui est amusant, c’est de constater que ceux qui reprochaient aux autres de ne pas avoir de vie l’année passée, d’être les 1ers à faire preuve d’impatience sur l’annonce de ce séminaire.

Publicités

From → vie privée

Laisser un commentaire

Prends ça dans la face !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :